16
Mai

YOUNG DESIGNERS ON STAGE AT BIENNALE INTERIEUR

APPEL À CANDIDATURES

Design Fusion, manifestation internationale sur le thème du design, se déroulera le 18 octobre 2018 à Kortrijk Xpo. Cet événement aura lieu durant la Biennale Interieur, du 18 au 22 octobre 2018.
Design Fusion est une initiative de TRIPOD-II, un projet du programme transfrontalier INTERREG, réunissant la Flandre, la Wallonie et les Hauts-de-France. Sa thématique, “meaningful design”, se concentre sur l’impact positif de la mise en oeuvre du design thinking avec une attention particulière pour les intervenants/parties prenantes qui créent de la valeur ajoutée et augmentent la compétitivité.
Design Fusion veut renforcer le rayonnement international de ces 3 régions, dans le domaine du design et offrir un tremplin international à des jeunes designers/entreprises prometteurs/prometteuses.
Afin de sélectionner les designers, les partenaires de Design Fusion lancent cet appel à candidatures. Les designers seront sélectionnés parmi des différentes disciplines: le développement de produit, le design industriel, l’artisanat, la mode, la joaillerie, etc.

PRÉSENTEZ-VOUS COMME CANDIDAT DESIGNER

Au total, 21 designers seront sélectionnés, soit 7 designers flamands, 7 designers wallons et 7 designers français. Seulement ceux ayant obtenus le meilleur score seront retenus.

Critères de candidature:
Vivre et travailler dans les Hauts-de-France, en Wallonie ou en Flandre.
Présenter un portfolio innovateur, pointu et de haut niveau.
Les produits/objets sont déjà créés et en vente ou du moins prêts à être vendus.
Faire preuve d’une très grande motivation et démontrer son ambition.
Présenter un projet ambitieux, avec beaucoup de potentiel.
Vous engager à être présent(e) sur l’espace de Design Fusion et accepter de pitcher votre projet en anglais.

Les partenaires de Design Fusion se réservent le droit de décider si une inscription correspond aux critères d’appréciation et donc, de la refuser. Les décisions prises seront finales et sans appel. Il n’y aura pas d’échanges écrits et/ou verbaux entre les partenaires et les inscrits, que cela concerne les règles de l’appel à candidatures ou les décisions prises.
Si un designer ou une entreprise est sélectionné(e), celui-ci/celle-ci sera directement lié(e) par un contrat de partenariat.

Dossiers à envoyer avant le lundi 11 juin 2018, avant 22h00. Toute candidature reçue au-delà de ce délai ne sera pas examinée.

Les dossiers de candidatures et la convention de collaboration sont à télécharger ci-dessous :