Confort Mousse

Le design au cœur de la gamme produits de confort mousse

En rachetant l’entreprise confort mousse en 2009, Nicolas Girault avait envie de développer sa propre gamme de produits 100 % en mousse. Ainsi, l’entreprise spécialisée dans la découpe des mousses est devenue également un fabricant de literie, de mobilier pour enfants et de mobilier design.
Le chef d’entreprise s’est immédiatement tourné vers les designers pour créer ses structures de gammes et premières collections. ses produits sont plus malicieux les uns que les autres : des assises modulaires pour les salles de sports, un plongeoir en mousse, des poufs comprimables, un canapé déroulant…
Un œil sur le style, l’autre sur le process industriel.
Pourquoi un designer plutôt qu’un styliste ? « Pour l’approche industrielle du design qui marie la conception graphique, la production et l’intégration des problématiques techniques dans le process d’élaboration », explique le chef d’entreprise.
Le design est aujourd’hui au cœur de la stratégie de différenciation et de développement de confort mousse. Nicolas Girault s’est, en effet, associé à l’artiste-designer parisienne Marine Peyre, devenue directrice artistique de l’entreprise. Elle prête d’ailleurs son nom à la ligne de mobilier design.

« Le design a toujours été pour moi un élément
constitutif de différenciation. Il était d’ailleurs au cœur de ma stratégie de reprise ».