Brasserie des Légendes

BIÈRES DE CARACTÈRE

C’est de la rencontre d’un couple de brasseurs avec les traditions wallonnes que sont nées la Goliath, la Gouyasse Triple, la Ducassis, la Saison Voisin et la Urchon. Ces produits sont brassés au cœur d’une ancienne forteresse militaire, construite en 1161 à Irchonwelz en Belgique, que le couple Delcoigne a rénovée avec goût et dans le respect de l’histoire. Il produit aussi la Quintine dans la brasserie d’Ellezelles rachetée en 2006.

Les bouteilles portent des étiquettes et s’inscrivent dans des packagings qui affirment à la fois leur caractère, leur lien avec la tradition locale et leur modernité. Ces images ont été finement ciselées avec l’agence de design graphique ex-Nihilo installée à Mons.

« Le designer a écouté nos besoins et nos contraintes. Sa qualité est d’avoir une vue globale du produit dans son environnement et de le projeter dans l’avenir », explique Vinciane Delcoigne. Le designer s’est aussi penché sur l’identité visuelle de l’entreprise, devenue Brasserie des Légendes après la fusion de la Brasserie des Géants d’Ath avec la Brasserie Quintine à Ellezelles.

Ces bières sont 100% terroir et naturelles.
La Brasserie des Légendes plante son orge
dans sa ferme et sélectionne le houblon des
producteurs locaux.